TRADUCTION

francaise

Espagnol

LIVRE

Sananda

***

 Introduction, Avant Propos, chapitres,

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, Conclusion, Annexe, Annexe 1, Annexe 2, Annexe 3

***

 

11 janvier 2006. Chapitre 3

Du pourquoi des épreuves.

  

J’aimerais aborder ce lourd sujet des épreuves que vous vivez et revivez, mes amis.
Ce que vous appelez simplement épreuves, ne sont que des occasions de vous améliorer et de grandir. Que ce soit dans votre entendement, dans votre âme, ou dans votre cœur, je vous demande de bien considérer ces passages comme des sas vers celui que vous allez être d’ici peu de temps. Que ceci soit clair dans vos esprits.
Je ne parlerai pas de ces épreuves que vous vous imposez volontairement dans toute sorte de chemin écarté de celui de la Lumière. Ceci, est un choix de votre part, pour fuir votre vrai chemin.

Ce dont je suis venu vous parler, est de l’ordre de la volonté divine, et c’est toute autre chose.
Il est des étapes de la vie auxquelles vous ne pouvez échapper, comme tout un chacun. C’est par ces termes que je vous parle d’épreuves.
Sachez reconnaître ces étapes quand elles se présenteront à vous, comme des défis insurmontables.
Je parlerai ainsi de ces cas de grandes maladies qui peuvent survenir et sembler vous freiner dans votre route. Expérimentez ces chemins qui ne sont pas aisés, comme des chances de comprendre ce qui vous arrive. Essayez aussi d’en faire un moyen de connaître ce que vous n’avez encore jamais rencontré, c'est-à-dire cet amour et cette gratitude envers vous-même.
C’est alors que vous saurez vous guérir de tout ce que le corps n’aura pas exprimé. Soyez bienveillants envers vous-même, comme le serait une mère avec son enfant, et ceci, je vous l’ai déjà dit.

Que faire lorsqu’une telle épreuve vous advient ?
Tout d’abord, soyez dans le respect de ce qui vous arrive, car le refus est le seul moyen de faire obstacle à toute forme de guérison.
Sachez voir à TRAVERS les apparences de la vie, et prenez cette occasion que votre vie vous offre pour vous isoler dans le respect de votre cœur, …et écoutez !
Ecoutez ce que votre voix intérieure est en train de vous dire.
Avez-vous été assez bon et prévenant pour vous-même ?
Avez-vous présumé de vos forces aussi ?
Vous êtes-vous renié au profit d’une cause, ou d’une personne que vous pensiez être plus valeureuse que vous même ?

Tout ceci est des pistes que je vous donne pour aller au fond de vous, pour extirper les racines de votre mal qui se fait entendre sourdement à travers votre maladie.
Soyez tendre et aimant, soyez le spectateur de vous-même : je vous demande de ne pas émettre de jugement alors, sur l’attitude que vous avez pu avoir envers vous.
Les temps du passé sont passés, et sachez les laisser là où ils sont désormais.
Le plus important pour vous à cette heure, sera d’être celui qui écoute, et qui remédie à ces erreurs que vous avez eues à l’encontre de vous-même.

Je vous vois sourire et comprendre ce que je vous dis là.
Mais je vous assure que vous aurez du travail avec vous-même, avant d’incorporer mes paroles à leur juste poids.

Rien ne sera plus léger que vous, le jour où vous aurez compris cette vérité que je vous donne ici :
Laissez couler en vous l’amour et la joie, et plus jamais vous ne serez dans ces états de maladie, ou de fatigue que vous connaissez peut-être encore.

La Lumière est un puissant remède aux maux de toutes sortes, et je vous engage de plus en plus à vous « doucher » de ces énergies divines qui sont à votre portée le plus souvent possible.
Laissez aller cette joie du fond de votre être, et faites en sorte de la répandre sur Terre, et tout autour de vous.

C’est ainsi que je veux vous voir, légers et heureux, dans la gloire de votre puissance retrouvée.
Je vous donne ma paix.
Je vous remercie.

Sananda.

 

 

 
 

11 de enero de 2006. (3)

Del porque de las pruebas.

Me gustará tratar de este pesado tema de las pruebas que viváis y viváis de nuevo, amigos míos.

Lo que llamáis sencillamente pruebas, sólo son ocasiones para mejoraros y haceros más alto. Que sea en vuestro raciocino, en vuestra alma, o en vuestro corazón, os pido bien tomar en cuenta es fragmento como cámaras hacía la que seréis dentro de poco tiempo. Que esto sea claro en vuestros espíritus.

No hablaré de estas pruebas que os imponéis voluntariamente en todo tipo de camino apartado del de la Luz. Esto es una elección de vuestra parte, para huir vuestro verdadero camino.

Lo que vengo hablar con vosotros, es de orden de la voluntad divina, y es otra cosa.

Hay etapas en la vida a las cuales no podéis escapar, como cada uno. Es con estos términos con los cuales os hablo de pruebas.

Sabed reconocer estas etapas cuando se os presenten, como desafíos insalvables.

Hablaré entonces de estos casos de gran enfermedad que pueden surgir y parecer frenaros en vuestro camino. Experimentad estos caminos que no son fáciles, como probabilidades de entender lo que os pasa. Intentad también en hacerlo un medio de conocer lo que nunca habéis encontrado, es decir este amor y esta gratitud para vosotros.

Es a partir de entonces que sabrás curaros de todo lo que vuestros cuerpo no habrá exprimido. Sed condescendientes para vosotros mismos, como lo sería una madre con su niño, y esto, ya os lo he dicho.

 

¿ Qué hacer cuando tal prueba os ocurre ?

Primero, sed en el respeto de lo que os ocurre, ya que el rechazo es el único medio de hacer obstáculo a toda forma de curación.

Sabed ver a TRAVÉS las apariencias de la vida, y tomad esta ocasión que vuestra vide os ofrece para aislaros en el respeto de vuestro corazón, … ¡ y escuchad !

Escuchad lo que vuestra voz interior os está diciendo.

¿ Habéis estado demasiado bonito o preveniente para vosotros mismos ?

¿ Habéis presumido también de vuestras fuerzas ?

¿ Os habéis renegado del provecho de un causa, o de una persona que pensabais ser más valerosa que vosotros mismo ?

 

Todo esto es pistas que os doy para ir a vuestro fondo, para extirpar las raíces de vuestro mal que se hace oír de manera sorda a  través de  vuestra enfermedad.

Sed tierno y cariñoso, sed el espectador de vosotros mismo : os pido que no emite un juicio entonces, sobre la postura que habáis podido tener para vosotros.

Los tiempos del pasado pasaron, y sabed dejarlos donde están ahora.

Lo más importante para vosotros en esta hora, será ser él que escucha, y que remedia sus errores que habéis tenido en contra de vosotros.

Os veo sonreír y entender lo que os dicho en estos momentos.

Pero os aseguro que tengáis trabajo con vosotros mismo, antes de que incorporéis mis palabras con su justo peso.

Nada será más ligero que vosotros, el día que entenderéis esta verdad que os doy en seguida :

Dejad correr dentro de vosotros el amor y la alegría , y nunca seréis en estos estados de enfermedad, o de fatiga que quizás aún conocéis.

La Luz es un remedio potente a los males de todo tipo, y os invito más y más en “ ducharos ”  de estas energías divinas que están a vuestro alcance lo más a menudo posible.

Dejad ir esta alegría del fondo de vuestro ser, y haced de modo que la prodigáis sobre la Tierra, y a vuestro rededor.

Es como eso que os quiero ver, ligeros y alegres, en la gloria de vuestra potencia de nuevo encontrada.

Os doy mi paz

Os agradezco.

 

Sananda.

 

 

 

[Précédent][Haut][Suivant]