TRADUCTION

francaise

Espagnol

LIVRE

Sananda

***

 Introduction, Avant Propos, chapitres,

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, Conclusion, Annexe, Annexe 1, Annexe 2, Annexe 3

***

 

 

 

 

8 janvier 2006. Chapitre 2

Des couleurs dans votre vie.

  

Mes amis, laissez moi vous donner ma signification de ce que vous appelez couleurs.

La couleur est pour vous une apparence, et rien d’autre pour la plupart d’entre vous. Vous en mettez sur vos vêtements, sur vos habitations, et sur vos vies.
Sachez que toute couleur est porteuse des ces vibrations qui font que votre âme va se comporter de façons différentes avec l’une ou avec l’autre.

Je portais de mon temps lointain, cette couleur que vous appelez maintenant blanc ou bis. C’était pour moi la façon de rester neutre avec mon amour intérieur et aussi de pouvoir jouer de mon âme en toute liberté.
Comprenez-vous, ce que je suis venu vous dire par ces mots ? Vous aurez vous aussi, besoin de donner de vous-même, et de soulager des âmes qui sont dans cette perdition que vous nommez dépression, ou abandon de leur chemin. Soyez attentifs à la façon dont vous serez vêtus lorsque vous serez en contact avec ces personnes.

Le blanc doit vous garder dans cette neutralité OBLIGATOIRE pour venir en aide à ceux qui se présenteront à vous. Par cette couleur, toute négativité sera écartée de vous, et votre rayonnement n’en sera que plus puissant aussi.

Maintenant, je vais vous donner certaines explications, et façons de vous vêtir, si vous le voulez bien.
Pensez à porter sur vous ces objets qui feront que les ondes de vos patients ne seront pas capables de vous atteindre.
Il peut s’agir de bijoux proches de votre peau, ou de pierres, que vous aurez soin de mettre non loin de vous dans votre cadre de vie. Laissez ces objets vous appeler, lorsque vous serez en recherche. Je peux vous conseiller selon mon ordre de préférence toutes les croix que vous pourrez trouver, qui sont le symbole de mon passage sur votre Terre.

Il y a aussi ces perles de couleur noire qui font l’effet de « rebondisseur » d’énergies néfastes. Il s’agit de cette pierre qui se nomme obsidienne, et qui vous sera d’un grand secours.

Je laisse à votre convenance, tout ce qui vous donnera l’évaluation de la lumière aussi. Il peut s’agir de ces cristaux que vous nommez quartz, mais soyez attentifs à bien les purifier à chaque utilisation, car ils emmagasinent les ondes qui sont néfastes, comme celles qui sont salutaires.

Je vous donnerai par la suite les indications nécessaires à leur purification.

Je voudrais maintenant passer en revue la signification des principales couleurs, afin que vous puissiez les utiliser à bon escient dans votre vie.

Je commencerai par le bleu, qui est symbole de pureté, et de paix. Portez cette couleur lorsque vous vous sentez agité ou nerveux. Elle saura vous apaiser, et vous calmer au niveau de l’âme comme du corps.

En contre partie, le rouge, est une couleur qui va stimuler vos centres nerveux, aussi bien que votre esprit. Utilisez-la quand vous vous sentez trop calme, ou que votre esprit semble fatigué et endormi. Je vous demande entre autre, de faire attention à son usage qui est puissant, et qui peut donner des résultats exacerbés chez des personnes très sensibles .Il ne faudrait certainement jamais habiller des enfants avec cette couleur !

Le jaune maintenant, est la couleur de la joie et de la gaieté. Usez de cette couleur pour des cas de dépression, ou de mal être dû à la tristesse ou au désarroi. Jamais personne vêtue de jaune ne sera terne ou morose. Cette couleur étant reliée au centre des émotions, elle va mener tout le reste du corps dans sa spirale énergétique, et vous vous apercevrez vite de sa portée curative.

Le violet, est la couleur de l’âme. Je la réserve aux cas de ces personnes qui ont le désir de se défaire d’habitudes ou d’influences néfastes de leur passé. Laissez agir cette couleur autour et en vous, pendant le temps qu’il vous semblera nécessaire, et voyez comme votre énergie en sera purifiée. Vous connaissez d’ailleurs les vertus de cette couleur d’après vos pratiques de purification par la flamme violette de mon bien aimé Saint Germain. Je vous engage à faire cette pratique chaque jour, ainsi que celle qui consiste à couper ces attachements que vous appelez liens.
Certains d’entre vous sont dans ces états d’émotions qui les gênent pour avancer dans leur chemin de Lumière. Usez donc de ces pratiques autant qu’il vous plaira de le faire.

Le marron, maintenant, cette couleur qui vous relie à la terre votre mère, doit être utilisée quand vous avez besoin de vous sentir proche de la matière, de vos racines aussi. Pensez que les arbres si vigoureux et solides, baignent dans cette couleur par ces fibres qui les relient à la terre. Prenez exemple sur eux, et soyez sûrs aussi des vertus de cette couleur. Attention cependant à bien savoir lui allier un peu de jaune, qui va la rendre plus légère, moins pesante, si je peux m’exprimer ainsi.
Soyez ancrés, mais ne restez pas dans ces vibrations lourdes et trop denses qui vous feraient perdre vos facultés de joie et d’allégresse.

Le noir, bien que vous le pensiez triste, n’est pas du tout cette couleur que vous réservez souvent à ces moments de deuil.
Elle est celle de l’amour pour votre enfant intérieur, pour tout ce qui ne se voit pas. Laissez cette couleur vous envahir, et vous serez dans un état de paix intérieure et de calme. La nuit n’est-elle pas l’exemple de cette noirceur propre au repos et à la détente ? Portez cette couleur pour vous neutraliser aussi vis-à-vis de certains êtres qui voudraient vous envahir de leurs vibrations néfastes et non pures.
Le noir est un mur contre les mauvais sorts et autres malversations de ce que vous appelez l’ombre.
Porter cette couleur trop fréquemment peut cependant vous amener dans certains états intérieurs proches de ce que vous appelez dépression, ou morosité. Soyez vigilants à cela.

Le vert, couleur de la paix et de la nature, va donner à votre âme cette fraîcheur dont vous aurez besoin quand vous vous sentirez fatigués, épuisés par certaines de vos lourdes tâches.
Pensez aussi à l’utiliser quand certains d’entre vous seront malades, ou souffrants dans leurs corps. Cette couleur est curative des douleurs et des maux de tête, douleurs de tous ordres dans votre corps.
Un linge vert posé sur une plaie, ou une brûlure, vous sera d’un grand secours aussi. Je vous laisse faire l’expérience de mes paroles.

Je voudrais maintenant en venir à cette couleur que vous nommez orange.
Cette couleur est presque la plus importante, et son utilisation vous donnera des résultats de grande importance.
Je vous laisse imaginer ce que ferait une mère vis-à-vis de son enfant qu’elle verrait se perdre dans des dédales de misère et de perdition. Elle lui donnerait tout son amour, son attention, et sa joie.
Cette couleur va donner les mêmes résultats sur toute personne qui la mettra en contact avec sa peau. Je vous demande donc de savoir l’utiliser lorsque vous serez face à des êtres en souffrance dans leur âme, pour des raisons de lassitude morale, ou de dépendances de tous ordres. Cette couleur est celle de la joie retrouvée, et de l’allégresse divine.
Je la portais quand je devais rallier à moi ces âmes qui ne savaient où trouver le chemin libérateur pour leur âme. Elle sait éclairer tout chemin sombre et malencontreux pour ceux qui n’ont plus d’espoir.

Le rose, est la couleur de l’amour tendre et doux. Je dirais qu’il convient à toute personne qui ne saurait pas encore ouvrir son cœur au point d’y laisser entrer l’Amour du Père. Entendez par là, cette douceur et cet amour prêt à entendre en lui les chants divins. Il ne s’agit pas de l’amour physique qui peut se donner d’humain à humain, non. Il s’agit de l’Amour divin.
Cette couleur sera de grand secours lorsque vous serez en face d’une personne aussi sombre et fermée que nulle autre clé n’aura pu ouvrir cette brèche en lui, de façon à ce que sa vie devienne lumineuse et pure, comme celle qu’un enfant pourrait avoir lorsque ses parents l’éduquent dans les valeurs de Dieu.
Pensez à l’utiliser aussi lorsque votre âme semblera se perdre dans les dédales de votre humanité en souffrance. Elle saura vous ramener vers ces lieux propices au calme et au respect de chacun.

Je voudrais maintenant pour terminer, vous parler de cette couleur pourpre si chère à mon cœur.
Elle est le symbole de l’amour qui brûle dans les cœurs de ceux qui ont consacré leur vie au don, et au sacrifice. A tous ceux qui oeuvrent pour mon souvenir, à tous ceux qui, dans votre monde, sauront donner ma parole, et mon amour. Je vous demande d’être en contact avec cette couleur le plus souvent qu’il vous sera possible.
Cette couleur était portée jadis par ces personnes de l’église qui avaient ce besoin de rallier à eux ceux qui n’étaient pas dans ces croyances.
Soyez ceux qui, par votre amour, et le don de vous, sauront à leur tour rallier le plus de personnes dans votre monde à la paix et à l’amour, comme je le fis.

Je vous remercie.

Sananda.

 

 

 
 

8 de enero de 2006


Colores en nuestra vida.


Amigos m’os, dejadme daros mi sentido de lo que llam‡is colores.

El color es para vosotros una apariencia, y nada m‡s para la mayor’a de vosotros. Lo ponŽis sobre vuestros vestidos, sobre vuestras viviendas, y sobre vuestras vidas.
Sabed que todo color es portadora de esas vibraciones que hacen que vuestra alma se comportar‡ de manera diferente con una o con otra.

Llevaba en mis tiempos lejanos, este color que llam‡is ahora blanco o bis. Era para mi la manera de quedar neutro con mi amor interior y tambiŽn de poder jugar de mi alma en toda libertad.
À EntendŽis, lo que estoy venido a deciros con estas palabras ?
TendrŽis vosotros tambiŽn, la necesidad de dar de vosotros mismos, y de aligerar almas que est‡n en esta perdici—n que llam‡is depresi—n, o abandono de su camino. Sed atentos en la manera con la cual estarŽis vestidos cuando estŽis en contacto con esas personas.

El blanco tiene que manteneros en esta neutralidad OBLIGATORIA para venir en ayuda a los que se presentar‡n a vosotros. Con este color, toda negatividad ser‡ apartada de vosotros, y vuestro resplandor s—lo ser‡ m‡s potente tambiŽn.

Ahora, os voy a dar algunas explicaciones, y manera de vestiros, si lo querŽis.
Pensad en llevar sobre vosotros estos objetos que har‡n que las ondas de vuestros pacientes no ser‡n capases de alcanzaros.
Puede tratarse de joyas cercas de vuestra piel, o piedras, que cuidar‡s poner no muy lejos en vuestro ‡mbito de vida. Dejad estos objetos llamaros, cuando estŽis en bœsqueda. Puedo aconsejaros segœn mi orden de preferencia todas la cruces que podrŽis encontrar, que son el s’mbolo de mi paso sobre vuestra Tierra.

Hay tambiŽn esas perlas de color negro que tienen como efecto de hacer Ò rebotar Ó las energ’as nefastas. Trata de esta piedra llamada obsidiana, y que ser‡ de un gran socorro para vosotros.

Dejo a vuestra conveniencia, todo lo que os dar‡ la evaluaci—n de la luz tambiŽn. S puede tratar de estos cristales que llam‡is cuarzo, pero tened cuidado en purificarlos a cada utilizaci—n, porque almacenan las ondas nefastas, como las que son saludables.

Os darŽ con lo que sigue las indicaciones necesarias a su purificaci—n.

Querr’a ahora pasar revista sobre la significaci—n de los principales colores, para que pod‡is utilizarlos en el momento oportuno en vuestra vida.

EmpezarŽ con el azul, que es s’mbolo de pureza, y de paz. Llevad este color cuando os sent’s agitados o nerviosos. Ser‡ tranquilizaros, y calmaros tanto al nivel del alma como del cuerpo.

A contrario, el rojo. Es un color que estimular‡ vuestros centros nerviosos, tanto como vuestro esp’ritu. Utilizadla cuando os sent’s demasiado tranquilo, o si vuestro esp’ritu os parece cansado y dormido. Entre otro, os pido, de tener cuidado con su uso que es potente, y que puede dar resultados exacerbados sobre las personas m‡s sensibles. ÁNunca habr’a que vestir ni–os con este color!

Ahora el amarillo, es el color de la alegr’a y de jœbilo. Utilizad este color en casos de depresi—n, o de mal estar debido a la tristeza o al desosiego, Jam‡s alguien vestido de amarillo ser‡ apagado o triste. Este color unido con el centro de las emociones, llevar‡ el resto del cuerpo en su espiral energŽtica, y pronto verŽis su poder curativo.

El violeta, es el color del alma. La aparto a los casos des estas personas quienes tienen el deseo de deshacerse de costumbres o influencias nefastas de su pasado. Dejad actuar este color alrededor y dentro de vosotros, durante el tiempo que necesitar‡s, y ved como esta energ’a ser‡ purificada. Por lo dem‡s conocŽis las virtudes de este color segœn vuestras practicas de purificaci—n con la llama violeta de mi querido Saint Germain. Os invito hacer estas pr‡cticas cada d’a, lo mismo que la que consiste en cortar estos apegos que llam‡is ataduras.
Algunos entre vosotros est‡n en este estado de emociones que les molestan para avanzar en su camino de Luz. Usad entonces de estas practicas tanto como os gustar‡.

El marr—n, ahora, este color que os une con la tierra vuestra madre, tiene que ser utilizado cuando necesit‡is sentiros cercano a la materia, de vuestras ra’ces tambiŽn. Pensad que los ‡rboles tan vigorosos y s—lidos, ba–an en este color con sus fibras que les unen a la tierra. Tomad ejemplo en ellos, y sed seguros tambiŽn en las virtudes de este color. Sin embargo cuidad en llevarlo con un poco de amarillo, que le aligerar‡, menos pesado, si puedo exprimirme as’.
Estad anclados, pero no quedan en estas vibraciones pesadas y demasiado densas, que os har‡n perder vuestras facultades de alegr’a y de jœbilo.

El negro, aunque pens‡is que es triste, no es en nada este color que solŽis reservar a estos momentos de duelo. Es la del amor para vuestro ni–o interior, para todo lo que no se ve. Dejad este color invadiros, y estar’as en un estado de paz interior et de tranquilidad. À La noche es el ejemplo de esta negrura propia al descanso y a la relajaci—n, verdad ? Llevad este color para neutralizaros tambiŽn frente a algunos seres que querr’an invadiros de sus vibraciones nefastas y no puras.
El negro es una pared contra los malos suertes y otras malversaciones de lo que llam‡is sombra.
Llevar este color demasiado puede sin embargo en algunos casos llevaros en algunos estados interiores cercanos de lo que llam‡is depresi—n, o tristeza. Sed vigilante con esto.

El verde, color de la paz y de la naturaleza, va a dar a vuestra alma esta frescura que necesitarŽis cuando os sent‡is cansados, agotados por algunos de vuestros labores.
Pensad tambiŽn en utilizarlo cuando algunos de vosotros estŽis enfermos, o sufrientes en sus cuerpos. Este color cura los dolores y los dolores de cabeza, dolores de todos ordenes en vuestro cuerpo.
Una lencer’a verde puesta sobre una herida, o una quemadura, ser‡ de un gran socorro tambiŽn. Os dejo experimentar mis palabras.

Querr’a ahora hablar de este color que llam‡is naranja.
Este color es casi el m‡s importante, y su utilizaci—n os dar‡ resultados de gran importancia.
Os dejo imaginar lo que har’a una madre con su hijo, que ella ver‡ perderse en un laberinto de miseria y de perdici—n. D‡ndole todo su amor, su atenci—n y su alegr’a.
Este color dar‡ los mismos resultados sobre toda persona que la pondr‡ en contacto con su piel. Entonces os pido que sep‡is utilizarlo cuando estŽis frente a seres sufrientes en su alma, por razones de cansancio moral, o de dependencia de todo tipo. Este color es el de la alegr’a encontrada de nuevo, y del jœbilo divino.
La llevaba cuando ten’a que unir en m’ esas almas que no sab’an donde encontrar el camino liberador para su alma. Este color sŽ aclarar todo camino oscuro y desafortunado por los que tienen aœn esperanza.

El rosa, es el color del amor suave y dulce. Dir’a que conviene a toda persona que aœn no sabr’a abrir su coraz—n al punto de dejar entrar el Amor del Padre. Entended all’, esta suavidad y este amor listo en o’r en Žl los cantos divinos. No se trata del amor f’sico que se puede dar de ser humano a ser humano. No. Se trata de Amor Divino.
Este color ser‡ de gran socorro cuando estŽis frente a una persona tan oscuro y cerrado que ninguna otra llave hubiera podido abrir esta brecha en Žl, de manera que su vida vuelve a ser luminosa y pura, como la de un ni–o podr’a tener cuando sus padres lo cr’an en las valores de Dios.
Pensad en utilizar tambiŽn cuando vuestra alma parece perderse en los laberintos de vuestra humanidad sufriente. Ser‡ llevaros hacia estos lugares propicios a la tranquilidad y al respecto de cada uno.

Ahora querr’a , para acabar, hablaros de este color pœrpura que tengo muy caro en mi coraz—n.
Es el s’mbolo del amor que quema en los corazones de los que han dedicados su vida a la donaci—n, y al sacrificio. A todos los que obran para mi porvenir, a todos los que, en vuestro mundo, sabr‡n dar mi palabra , y mi amor. Os pide estar en contacto con este color lo m‡s frecuentemente que ser‡ posible.
Este color estaba llevado antiguamente por esas personas de la iglesia que ten’an la necesidad de unir a ellos los que no estaban en estas creencias.
Sed los que, con vuestro amor, y la donaci—n de vosotros, sabr‡n a su torno unir muchas personas en vuestro mundo de paz y al amor, como lo hize.

Os agradezco.
Sananda.

 

 

[Précédent][Haut][Suivant]